Notre vision : un dirigeant qui inspire est un dirigeant qui respire

  • CONSTAT

    Peu de dirigeant(e)s savent à qui se confier sur leur santé, leur mal-être ou problèmes.

  • CONVICTION

    Un dirigeant qui inspire est un dirigeant qui respire.

  • MISSIONS
    • Soutenir les dirigeant(e)s pour favoriser leur bien-être.
    • Accompagner leur santé globale au service de la performance de leur entreprise.
Socialement perçus comme solides et infaillibles, les dirigeant(e)s et les entrepreneur(e)s peuvent se sentir seul(e)s face aux difficultés. De plus en plus d’études et témoignages révèlent pourtant un lien entre la performance de leur entreprise et leur santé globale.

Pour propulser cette thématique au cœur de la sphère sociale, l’association 1nspire s’engage sur ces problématiques humaines et économiques.

Son but ? Les accompagner et les soutenir, rassembler leur écosystème (proches, collaborateurs, salariés, réseaux professionnels etc.) et interpeller les médias et les institutions, pour une prise de conscience collective de cet enjeu.

Sa mission ? Devenir un lieu d’échanges, d’innovation et de ressources pour leur santé physique, psychologique et sociale.

Parce qu’un dirigeant qui inspire c’est un dirigeant qui respire…

Vers une dynamique micro-économique vertueuse

Quel que soit son statut et ses responsabilités, l’entrepreneur(e) est comme les autres et peut se sentir seul(e) malgré les soutiens. En plaçant son bien-être au cœur de nos préoccupations, nous favorisons le cercle vertueux de la performance de l’entreprise. Car un(e) dirigeant(e) qui se sent bien, impulse à son entreprise et ses collaborateurs une dynamique forte et positive qui porte l’audace et l’ambition de tous.

Un formidable potentiel de croissance pour l’économie globale

Véritable levier de performances économiques, la santé des dirigeant(e)s et entrepreneur(e)s doit devenir une problématique nationale fédérant tous les acteurs concernés.

À terme, cet enjeu représente un formidable potentiel de croissance, car, si toutes les entreprises françaises se portaient mieux, nous avons la conviction que cet élan national ferait gagner à la France +1% de PIB.